À l'attention du commandement O5 - Rapport sur les entités SCP-199-FR

Mesdames, messieurs,

Vous devez être au courant de nos études sur les entités SCP-199-FR, celles-ci ayant mobilisé les services de renseignement de la Fondation pendant plus de six mois avant que leurs informations furent transmises à une équipe d'étude. Ces entités, de par leur omniprésence et leur choix d'hôtes très particuliers, sont apparues au premier abord comme un danger potentiel pour l'humanité.

Je vous informe en ce jour, après de nombreuses études et les sacrifices qu'elles impliquent, qu'il n'en est rien. SCP-199-FR n'est pas dangereux.

Tout d'abord, la relation symbiotique qu'entretient ce parasite avec l'homme est une des plus importante et plus choquante du point de vue scientifique qu'il nous ait été donné d'observer. En effet, une localisation directe dans l'encéphale humain, et une présence toujours non remarquée durant des siècles de médecine. Il s'agit là d'une découverte scientifique exceptionnelle, et probablement la plus importante dans le domaine de la neurologie, et de l'histoire de l'Homme.

Et cependant, ce n'est que face émergée de l'iceberg.

Car SCP-199-FR est nous. Il est notre conscience.

Au travers de tous les tests que nous avons menés, il apparaît clairement que la présence de SCP-199-FR est nécessaire à ce qui fait de nous des êtres humains. Notre intellect, notre réflexion, nos sens, notre interaction avec ce qui nous entoure. Notre imagination, nos sentiments. Tout est régit par cette entité, implantée en chacun de nous.

Tous les sujets de test dépossédés de leur parasite ne montrèrent plus aucun signe d'humanité. Ils évoluaient comme des bêtes, se battant pour la nourriture que nous leur donnions, incapable de parler, d'émettre une quelconque forme d'échange. Incapable également de ressentir la moindre émotion. Tout n'était qu'un faible instinct.

Nous ne savons toujours pas si SCP-199-FR possède une conscience propre, s'il agit sur nous indépendamment pour rester caché. La vérité est que ce parasite dépend de l'homme autant que nous dépendons de lui. L'homme errant sans but à la merci de tout prédateur, et ce parasite incapable de gérer ses ressources pour survivre. Nous ne savons également pas pourquoi nous le considérons encore comme un parasite, alors que nous savons qu'Il est notre conscience. SCP-199-FR n'est pas quelque chose de spécial pour nous, et ces entités ne nous incitent pas à le nommer autrement. Il s'agit d'un étrange paradoxe, car cela signifierait que notre conscience n'a pas conscience d'elle-même.

Dans tous les cas, SCP-199-FR est notre conscience. J'espère que vous comprenez également en quoi cette information ne peut être révélée. Les croyances, les cultures, les religions ... Nous ne pouvons pas exposer le fait que l'homme ne gagne pas sa conscience parce qu'il est l'Homme, mais grâce à une autre entité aussi simple que SCP-199-FR. De même que pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas laisser ces informations parvenir à toute personne recherchant à développer un contrôle mental sur les populations.

Le monde est mieux sans cette information.

J'espère que vous comprendrez mes raisons.

Nous sécurisons, nous contenons, nous protégeons.

- Julie Helias, 4/199-FR